Comment avoir de beaux ongles ?

Pour une femme, il est important d’avoir de belles mains. En effet, une femme avec de belles mains ne revoit qu’une belle image d’elle-même. Aussi, si vous voulez être de celles qui ont de magnifiques mains, vous devrez prendre soin de vos mains, mais surtout, de vos ongles. Sur Le rêve d’un reflet, vous allez aujourd’hui apprendre à avoir de beaux ongles !

 

Pensez à votre alimentation

Si vous voulez avoir des ongles forts, quelle que soit la saison de l’année, vous devrez avant tout penser à votre alimentation.

En effet, votre alimentation doit être riche en vitamines, en oligoéléments et en nutriments divers. De cette manière, non seulement vous donnerez à vos ongles une bonne chance d’être forts, mais en plus, ils seraient plus résistants et vous pourrez les embellir facilement.

En plus de manger 5 fruits et légumes tous les jours, buvez aussi beaucoup d’eau et prenez des vitamines de temps à autre. Bien évidemment, vous devrez aussi consommer beaucoup de produits protéiniques et éviter les mauvaises matières grasses. Surtout, variez votre alimentation.

Vos cheveux, votre peau et vos ongles vous remercieront pour la qualité de votre alimentation.

 

Adoptez les bons gestes manucure

C’est obligé, pour avoir de beaux ongles, vous devrez avoir une belle manucure et contrairement aux idées reçues, c’est du travail ! Vous pourrez vous rendre dans un bar à ongles ou contacter une prothésiste ongulaire chez vous si vous voulez. Dans tous les cas, vous devrez adopter les bons gestes manucure.

Généralement, il s’agit de couper et limer les ongles, de nettoyer les ongles et les mains en profondeur, de nourrir et hydrater la peau, de repousser les cuticules et la peau et pour terminer, il faudra polir et lustrer les ongles. Ce n’est qu’après avoir effectué ces gestes qu’on peut passer à l’étape de la pose du vernis.

Puisqu’il s’agit de vos ongles, vous pourrez choisir une manucure classique, une french manucure ou même un beau nail-art. Le choix est totalement vôtre, mais sachez que si vous avez besoin d’avoir de beaux ongles sur une longue période, vous pouvez opter pour une manucure en gel.

D’ailleurs, on peut très bien faire ses ongles au gel soi-même si l’on possède les bons outils pour cela. En outre, si vous avez un faible pour la manucure permanente, vous devrez vous rendre dans un institut de beauté. Enfin, vous n’êtes pas obligé de faire une pose vernis pour avoir de beaux ongles, soignez-les juste, cela ira tout aussi bien.

 

Soignez vos ongles

Les ongles sont tout de même fragiles même s’ils n’en ont pas l’air aussi, pour qu’ils restent beaux, vous devrez :

  • Éviter de les ronger, ce n’est ni bon pour vos ongles, ni bon pour vos dents et votre système digestif,
  • Les enduire d’huile végétale pour les nourrir, faites cela au moins une fois par jour et privilégiez l’huile de jojoba.
  • Les protéger en portant des gants quand il fait froid ou quand ils sont exposés aux produits chimiques,
  • Éviter d’abuser des vernis et des dissolvants, ce sont des éléments chimiques qui peuvent rendre les ongles vulnérables.

Si vous suivez à la lettre ces conseils, vous pourrez avoir des mains en beauté toutes les saisons de l’année.

 

Il faut aussi noter qu’en plus d’une cure de vitamine E deux fois par an, vous devrez également faire une cure de vitamine B deux fois par an si vous voulez avoir de beaux ongles forts. Par ailleurs, vos cheveux et votre peau bénéficieront aussi de ces cures de beauté. Enfin, sachez que vous pourrez acquérir tous les appareils nécessaires pour vous faire votre manucure en gel maison à notre époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *