Comment limiter les dégâts lorsque vous allez chez le coiffeur ?

Il n’y a rien de pire que de sortir d’un salon avec une coupe de cheveux que vous ne pouvez pas supporter. (Surtout lorsque vous avez déboursé de l’argent pour cela!) Suivez ces conseils pour vous assurer de ne plus jamais avoir une catastrophe capillaire.

1. Vérification des antécédents

Un bon coiffeur est la clé d’une coupe de cheveux fabuleuse. Mais où les trouvez-vous ? Allez en ligne pour rechercher différents salons et lire des critiques sur des stylistes particuliers. Si vous faites vos devoirs, vous saurez que vous êtes entre de bonnes mains avant même de vous asseoir au lavabo.

2. Apportez une photo

Il est certainement utile de prendre une photo d’une coupe de cheveux que vous souhaitez copier, les coiffeurs adorent les références visuelles. Cependant, soyez réaliste quant à votre inspiration et comprenez que le style peut ne pas convenir entièrement à votre type de cheveux ou à la forme de votre visage. Idéalement, vous et votre styliste devriez discuter de la coupe et décider comment recréer un look similaire avec le produit pro qui convient à vos besoins individuels.

3. Opinion professionnelle

Votre coiffeur peut également avoir quelques idées sur la coupe qui vous conviendra le mieux et cela vaut vraiment la peine d’être prix en compte car il est le professionnel ! Ne vous soumettez pas complètement à sa suggestion, en particulier si vous venez avec un style ferme à l’esprit. Consultez ensemble sur la coupe et ne procédez qu’une fois que vous avez tous deux une direction claire à l’esprit.

4. Politique d’honnêteté

Lorsque votre coiffeur commence à poser des questions sur la fréquence à laquelle vous lavez, séchez ou traitez vos cheveux ne mentez pas ! Ce n’est pas un test pour voir à quel point vous en prenez soin. Être honnête au sujet de votre routine d’entretien des cheveux aide votre coiffeur à créer un style qui correspond à votre style de vie. Il ne sert à rien d’obtenir une coupe de cheveux à entretien élevé si vous ne souhaitez passer que quelques minutes à coiffer vos cheveux.

5. Soyez précis

Vous ne voulez pas que vos cheveux soient coupés au-delà d’une certaine longueur ? Vous détestez que vos cheveux soient coiffés dans une certaine direction ? Dites-le ! Votre coiffeur n’est pas un voyant. Vous devriez également le dire si pendant la coupe vous vous sentez mal à l’aise, il est plus facile de faire des ajustements au fur et à mesure qu’à la fin.

6. Restez sur place

S’asseoir sur la chaise de salon devrait être un exercice de posture et d’équilibre. Regardez un magazine ou votre téléphone (ou pire, parler au téléphone) rend le travail du coiffeur difficile. Asseyez-vous la tête droite, gardez vos jambes croisées et vos yeux vers l’avant. Personne n’aime une coupe difforme !

7. Tenez compte des recommandations

Au fur et à mesure que votre rendez-vous touche à sa fin, votre styliste fera des suggestions de produits et vous proposera des conseils pour garder votre nouvelle coupe dans un état optimal. Ne limitez pas tout cela à la rotation des ventes. À partir de là, c’est à vous de décider si vous souhaitez acheter les produits recommandés en salon ou trouver votre propre alternative ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *