Quelle coupe faire si l’on a des cheveux épais ?

Avoir des cheveux épais est une vraie bénédiction… si l’on sait en prendre soin et si l’on sait les mettre en valeur.

En effet, les personnes qui ont des cheveux épais peuvent être rassurées au niveau de la calvitie et aux problèmes de coiffure si elles savent comment s’y prendre. Justement, si vous avez des cheveux épais et que vous voulez être coiffée comme la fameuse et magnifique Farah Fawcett, l’équipe de la rédaction de Rêve d’un Reflet va vous donner des idées.

Après votre lecture, vous saurez quelle coupe adopter, comme vous coiffer avec votre longueur de cheveux et surtout, comment vous occuper de vos cheveux épais.

Car toutes les femmes qui ont des cheveux épais savent très bien que c’est souvent difficile de trouver une coupe qui leur va bien et surtout de pouvoir faire varier ses coupes de cheveux.

Quelle coupe faire si l’on a des cheveux épais ?

Avoir les cheveux épais peut rapidement se transformer en une malédiction si l’on ne sait pas comment s’en occuper. Donc, la toute première chose à faire c’est de se faire une belle petite coupe, conforme à la forme de votre visage et bien entendu, à vos désirs.

Une coupe courte

La coupe courte n’est pas une solution de facilité, contrairement à ce qu’on peut imaginer. En effet, bien que cette coupe soit bien pratique, lorsqu’elle est bien exécutée et adaptée à la forme du visage, elle sublime le visage et elle booste la beauté. D’ailleurs, si vous avez des cheveux épais, ce genre de coupe vous irait parfaitement…

Pourquoi choisir une coupe courte ?

Choisissez sans hésitation une coupe courte si vous avez ce désir de passer au naturel ; que vous ayez des cheveux de type afro ou des cheveux normaux que vous avez malmené avec la coloration et autres procédés chimiques.

Optez également pour ce genre de coupe si vous n’avez que très peu de temps pour vous occuper de vos beaux cheveux épais. De cette manière, vous aurez le temps de vous préparer pour la repousse et aussi par rapport à votre temps.

Car dites vous également que plus vous avez les cheveux courts et moins vous aurez besoin de passer du temps à les entretenir. Surtout si vous avez les cheveux épais.

Quelle coupe courte adopter ?

Il existe toutes sortes de coupes courtes, mais tout dépend de votre visage et surtout de vos envies.

Si vous voulez repartir à zéro dans votre aventure capillaire, tablez sur une coupe rasée de près. Dans le cas où vous voulez avoir du caractère, optez pour une coupe courte sauvage, effilée et si possible avec une frange.

Dans le cas où vous avez des cheveux afros, vous pouvez choisir de les laisser pousser naturellement ou alors, de les défriser pour mieux les maitriser. Dans tous les cas, vous aurez la vie facilitée, car les cheveux courts sont faits pour cela.

En somme, avec une coupe courte, votre vie sera facilitée et vous pourrez travailler en profondeur sur la qualité de vos cheveux épais.

Une coupe au carré

La coupe au carré est toujours très à la mode et c’est la suite logique de la coupe courte… Oui, si vous avez adopté une coupe courte, en les laissant pousser, vos cheveux arriveraient à la coupe au carré. Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche d’adopter une coupe au carré si vous avez des cheveux épais. Par contre, pour garder une belle coupe au carré il faudra régulièrement aller dans un salon de coiffure ou faire venir votre coiffeuse à domicile afin qu’elle puisse vous recouper les cheveux et ainsi avoir toujours un carrer bien propre et bien net.

Pourquoi choisir une coupe au carré ?

Certaines fois, la coupe au carré est un processus naturel et normal de la repousse des cheveux et d’autres fois, elle est un choix. Vous pourrez faire ce choix si vous voulez avoir un style sophistiqué tout en prenant votre temps pour améliorer la repousse de vos cheveux.

En outre, si vous voulez un nouveau départ capillaire après une coloration qui a fait son temps, vous pourrez également tabler sur cette coupe au carré. Ce genre de coupe pourrait mettre en valeur votre visage, votre nuque et votre poitrine et en plus, elle est intemporelle.

Quelle coupe au carré adopter ?

Si vous avez des cheveux épais normaux, tablez sur une coupe carrée classique, de manière à laisser vos cheveux au même niveau quand ils pousseront.

Si vous avez des cheveux de type afro, tablez sur une coupe au carré dégradée et s’ils sont vraiment intenables, effilez-les. Ce conseil vaut aussi pour les cheveux naturellement frisés et épais.

Dans le cas où vous voulez vous la jouer rebelle et hyper sophistiquée, tablez sans conteste sur une coupe rebelle. Avec ce type de coupe, vous pourrez entretenir facilement vos cheveux épais.

Une coupe dégradée et effilée

La coupe dégradée et effilée est faite pour ceux et celles qui veulent gérer facilement leurs cheveux épais sans toucher à leur longueur. En effet, ce type de coupe peut être adaptée aux longs cheveux, aux cheveux mi-longs et aux cheveux courts.

Mais faites attention car si vous avez les cheveux épais vous allez passer beaucoup de temps à les entretenir entre les temps de lavage, de lissage, de coiffure,… Mais le résultat en vaut la chandelle car vous aurez de beaux cheveux.

Pourquoi choisir une coupe dégradée et effilée ?

La coupe dégradée est la coupe stylée par excellence et en plus elle est sophistiquée et si vous voulez avoir encore plus de style, n’hésitez pas à effiler votre coupe dégradée. En outre, si vous voulez être sûr de pouvoir maîtriser vos cheveux épais !

Tablez également sur ce genre de coupe si vous avez quelques petites imperfections à cacher. En effet, on remarque moins le double menton d’une personne avec une coupe dégradée effilée par rapport à celle qui a une coupe classique.

Quelle coupe dégradée et effilée adopter ?

Vous n’avez pas le temps de prendre soin de vos cheveux ? Tablez sur une coupe courte femme, mais dégradez-la et puis, effilez-la pour avoir du style, pour conserver l’épaisseur de vos cheveux et pour les entretenir facilement et efficacement.

Vous voulez être au top et absolument unique ? Choisissez une coupe de cheveux dégradée effilée, vous marquerez les mémoires et vous pourrez même vous permettre d’adopter une coiffure bien à vous.

SI vous êtes un homme, vous pouvez également tabler sur cette coupe pour vos cheveux épais et la bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas obligé de les allonger, ils peuvent se tenir en place seuls avec une coupe pareille.

Les bons gestes à adopter pour s’occuper de sa chevelure épaisse

Que vos cheveux épais soient courts, mi-longs et longs, vous avez le devoir de les entretenir, de les nourrir et de les hydrater pour qu’ils restent beaux et sains. Ces mots peuvent être très difficiles pour certaines personnes, mais dès aujourd’hui, vous connaîtrez leurs sens.

L’entretien de vos cheveux consiste à les coiffer de manière à les mettre en valeur et à les protéger en même temps. En temps de soleil, vous devrez appliquer un soin protecteur et lorsqu’il pleut ou quand il vente, vous devrez les protéger de la pluie. Si vous utilisez le lisseur ou d’autres appareils à très haute température, protégez bien vos cheveux. Et si vous constatez que les lisseurs habiment trop vos cheveux alors mettez les de coté car vos cheveux vont de plus en plus se dégrader.

L’hydratation est l’acte d’apporter de l’eau, car les cheveux ont en besoin pour bien se porter. Cette action va de pair avec la nutrition des cheveux qui se fait avec des produits prévus à cet effet ou des huiles. Si vous hydratez vos cheveux sans les nourrir, ils s’assècheront rapidement et alors, ils vont se casser, car ils deviendront fragiles. Le mieux est donc de bien les hydrater mais également de bien les nourrir. Vous pouvez d’ailleurs utiliser des produits totalement naturels pour nourrir vos cheveux comme des oeufs par exemple.

Vous devez également savoir que même si l’on a les cheveux épais, vous pouvez vous permettre de faire votre propre couleur chez vous sans l’aide de personne. La règle reste la même : occupez-vous bien de vos cheveux afin qu’ils soient toujours beaux et soyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *