Quels bijoux porter pour un mariage bohème

Les mariées qui font le choix de célébrer leur mariage sur le thème bohème se posent souvent la question de savoir quels bijoux porter pour l’occasion. Elles ont, en effet, un choix de bijoux plus restreint que celles qui optent pour un mariage plus classique. Cependant, tant qu’elles restent dans l’esprit bohème, il est possible de trouver de magnifiques bijoux de mariée qui seront en parfaite harmonie avec ce magnifique thème qui permet à chacune de rester fidèle à elle-même.

Pour un mariage bohème authentique, il faut porter des bijoux simples et naturels

Le mariage bohème se veut proche de la nature et respectueuse de cette dernière. Par conséquent, il faut privilégier des bijoux composés de matériaux naturels comme du bois, des plumes ou encore des coquillages. A moins que la mariée préfère le style vintage qui permet de recycler certains bijoux de famille.

Les bijoux à plume sont souvent le premier choix des mariées bohèmes. En effet, la plume est un matériau très intéressant car sa légèreté donne une impression de liberté. De plus, quand les bijoux ornés de plumes s’animent grâce au mouvement de la mariée, cela crée un effet vaporeux et aérien. Les plumes sont idéales portées en boucles d’oreilles. En effet, elles font un magnifique port de tête à la mariée et soulignent magnifiquement chaque mouvement.

L’autre modèle qui revient très souvent dans les mariages bohèmes est l’attrape-rêves. Qu’il soit porté en boucle d’oreille ou en collier, il fait aussi partie des bijoux préférés des mariées bohèmes. En effet, l’attrape-rêve est un des symboles de l’esprit bohème. De plus, la délicatesse du modèle est souvent très appréciée par les mariées.

Certaines mariées ont la chance de pouvoir célébrer leur mariage en bord de mer, les bijoux ornés de coquillages sont les plus appropriés pour cet événement. Si on veut un effet chic,  on privilégiera des bijoux ornés de porcelaine. On peut trouver de ravissantes parures (bracelet, collier et bracelet de cheville) qui permettent d’être à 100% dans le thème de la mer.

Pour les mariées qui préfèrent les bijoux ethniques, c’est l’occasion idéale pour les porter. Qu’ils soient en or, en argent, ou en laiton, ornés de plumes, de perles colorées (turquoise, corail, etc..) ou de breloques, ce sera parfait pour l’occasion.

 

Des bijoux de tête ou un diadème et un bijoux de dos pour une mariée superbe

Généralement, les mariées bohèmes choisissent une robe assez simple. De ce fait, elles ont une grande liberté dans le choix des bijoux qu’elles peuvent porter.

Ainsi, elles peuvent se faire plaisir et peuvent se parer de magnifiques diadèmes. Elles peuvent donc, si tel est leur choix, arborer une élégante couronne de fleurs ornée de ruban. Ce type de diadème sera parfait pour les mariées qui privilégient le thème champêtre. Pour celles qui veulent des plumes, elles pourront opter pour un diadème plus inspiré de la culture indienne avec un bandeau en cuir orné de plumes, de rubans et de perles en bois. Pour les mariées qui préfèrent la discrétion, elles peuvent choisir un bijou de tête fin. En effet, il existe de ravissants bijoux en chaînette à poser sur sa coiffure, ou le voile, pour un rendu très délicat.

Si la robe a un dos nu, la mariée pourra l’habiller avec un bijou de dos. Simple chaînette ou bijou plus imposant orné de plumes ou encore d’attrape rêve, la mariée choisira le modèle qui lui correspond le mieux.

Pour la couleur des bijoux bohèmes aussi le naturel est de mise

Tout comme pour les matériaux utilisés pour des bijoux bohèmes, il faut privilégier les couleurs naturelles. Ainsi la mariée bohème choisira de préférence des bijoux aux teintes florales (couleurs pastelles). À moins qu’elle ne préfère des couleurs plus boisées avec toute la gamme du beige au marron. Sinon, la mariée peut aussi opter pour la gamme du minéral (doré, argenté, cuivré).

La palette des couleurs possibles est donc très vaste. Il est cependant impératif d’éviter les couleurs criardes et de veiller à l’harmonie des couleurs utilisées. Cependant, si la mariée respecte l’utilisation des matériaux naturels pour les bijoux, elle n’aura aucun mal à accorder les couleurs. En effet, la nature aime l’harmonie, ainsi, tous les matériaux naturels s’harmonisent bien par défaut.

 

Pour conclure, un mariage bohème permet à la mariée de porter un style relativement décontracté. Ainsi elle est libre de rester elle-même et d’exprimer toute sa féminité et ses valeurs, principalement à travers le choix de ses bijoux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *